LES AILES DE BAHAMUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde francophone sur le jeu rage of bahamut
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment skill-up une carte efficacement?

Aller en bas 
+3
Masq
Deyonnu
Jeetiz
7 participants
AuteurMessage
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:04

Tous est dans le titre ;-)
Je claque pas mal de rare et de HN evolve en rare pour un resultat assez mediocre dans l'ensemble...
Effectivement d'après le post-it, les chances assez minimes
comment faites vous generalement?
Revenir en haut Aller en bas
Deyonnu
diable
diable
Deyonnu


Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:14

Hum, j'essaie de faire excellent enhancement, ou je combine avec des angel queen. Je fais en général du +10 lvl, je peux monter jusque du +20. Mais je ne met jamais de rare dans le lot, que des HN...
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:52

Attention, je parle de skill-up pas level-up ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Deyonnu
diable
diable
Deyonnu


Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:10

Ah, autant pour moi, je ne me suis pas encore penché sur cet aspect du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Masq
satan
satan
Masq


Messages : 171
Date d'inscription : 06/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:23

Il y a plusieurs étapes en fonction du niveau de skill que tu as atteint .

Je dirai que pour les 3 premiers lvl , des HN suffisent .

A partir de 3 , faut passer aux rares , donc doit tu evolves tes HN soit tu utilises des rares direct ( evolve des HN ´esg mieux parce que tu auras bedoin des rares après )
Tu peux aller jusqu'à 5 voir 6 assez facilement .

A partir de 6 ça de complique sérieusement , il faut un mix entre R et HR ou que des HR pour passer à 7 ( evolve de R en HR )

A partir de 8 du tu veux du résultat il faut impérativement du HR ou avoir un pot de cocu lol
Tu es quasi obligé d'utiliser des SR aussi . Je vois déjà la tête que tu fais en voyant SR lol mais tu peux en trouver pour 3/4 HP sur le bazaar ... Les reward des trésors dans les évent sont la pour ça ! Ce dont des HR avec skill médium , si tu evolves tu obtiens des SR pour pas cher et ça permet d'augmenter tes chances considérablement .


C'est sur que qd tu fais les comptes a la fin c'est pas donne ... Mais qui a dit qu'un skill 10 était presque gratuit !?! Faut en vouloir quoi . Sinon faut rester aux HN et attendre que la chance sourie un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:47

Merci pour ce point complet ;-)
En effet, ça pique le lvl10
Revenir en haut Aller en bas
Sh3nRoN
diable
diable



Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:48

coucou

Ouai c'est hyper compliqué cette histoire de skill up, en fonction de la rareté de la carte a evolve et celle du feeder.


Sur le Wiki ROB il explique un peu le fonctionnement : http://wiki.rageofbahamut.com/Skill_boost_probability
Les tableau sont assez parlant

Il y a également un calculateur java : https://script.google.com/macros/s/AKfycbxo1x_EDVo8XyO84F6YjIcRQWZt0-7tTx0NkhFC6BNBDUMSVoTx/exec?tab=slvl

Perso j'ai pas encore utilisé ce "calculateur". Peut etre pour ma prochaine Werewolf , a voir ...

A priori le skill level du feeder lui meme a bcp d'importance.

Par exemple :
- passez une SR lvl7 > lvl8 avec 10hn = 20%
- passez une SR lvl7 > lvl8 avec 10hn skill 3 = 40%

Bon après s'il faut skill up les feeders avant de skill up les cartes elle meme .... mais bon ca augmente les chances ..



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:48

Oui j'avais noté ça également, mais je ne sais pas a quoi correspondent les "SET"
Revenir en haut Aller en bas
Endbloody
membres actif
membres actif
Endbloody


Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:52

hum juste envi de dire que cela dépend surtout du level de la carte a up, pour skill up une sr, les hn suffise jusqu'au level 6-7 ( 25% environ de chance de skill up ca va encore en gros ) aprés faus des rares, par contre pour up le skill de ssr ou legend la c'est une autre histoire, rare mni puis hr mini en gros ,pi autre chose a faire, monter les skill des carte qui vons servir a up le skill, cela aides aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arieyama
moderateurs
moderateurs
Arieyama


Messages : 66
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 35

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:23

Moi, pour ma part, au début je faisais comme cela:

je prenais des cartes avec skill qui servai à enhance. et je faisai évoluer mes hn en r pour après m'en servir. je me suis rendu compte que sa me prenait trop de sous et de cartes.

maintenant ce k je fais c'est que avec des hn non évolué. même si le pourcentage est faible genre de même pas plus de 12%, je tente quand même.

Pour l'instant j'enhance avec des hn, j'ai réussi à skill up mon ifrit juska skill lvl 7. sa raté une fois sur deux alors à voir aussi cette méthode.

Pareil, mon mickael a eus droit à des hn et même pas 8% de chance. et hop, coup de bol, j'ai tenté 3 fois avec d hn, 3 fois réussi de suite! la classe. Mickael est maintenant skill lvl 6
Revenir en haut Aller en bas
a18no
satan
satan



Messages : 125
Date d'inscription : 09/12/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:27

Il faut simplement attendre les skill campaign (comme il y a en ce moment) et utiliser seulement des HN (pour les high rare et moins). Lorsque l'on monte des SR (qui deviennent SSR au final), il faut prier!

Les archangel queen restent probablement la meilleure chose en fait pour les stades SSR et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sh3nRoN
diable
diable



Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:04

jeetiz les sets correspond au ensemble de carte que tu utilise pour skill up.

Plus tu tente de skiller une carte plus tu as des chance de reussir le lvl up.

Exemple en reprenant le calculateur :

tu veux enhance un SR lvl 4 > lvl5 avec que des hn ; a chaque fois tu utilise 10 hn pour enhance

au premier essai (SET 1) tu as 32% de chance
au deuxieme essaie (Set 2) tu as 53,8% de chance
set 3 = 68,6 %
etc ...

Enfin c comme ça que je le comprend moi

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:17

Ha oui ça me parait logique!
A voir si la variable (SET) à une durée de vie ou non, ça changerais pas mal de chose!
Revenir en haut Aller en bas
Endbloody
membres actif
membres actif
Endbloody


Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:46

pour skill up des ssr tu a toute les hr que tu récup pendant les event qui valent rien, ceux que tu a par les treasure en gros, cela t'en fais 6 par event, c'est déja cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:57

Si par exemple, je cherche à skill-up une carte SR avec 30 cartes rares est-ce que les chances progressent également?

Imaginons que 10 rares me donnent 20% de chance et que ça foire, les 10 prochaines rares me donneront 20%+20% ou les proba sont réinitialisées à 0 à chaque tentative?

Je vous dis ça parcque j'ai réussi à skill-up une carte en faisant une fausse manip et j'avais 1,8% de chance, hors j'avais foiré un essai à 50% avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sh3nRoN
diable
diable



Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:24

Faudrait reprendre le calculateur mais si le premier essai et à 20% je dirais le deuxième essai à 32%. Après ça reste que des calculs d'apothicaires. Il m'est arrivé de foirer un skill up avec 72% de chance alors que qq jours plus tard skill réussi du premier coup un skill de 28% donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Masq
satan
satan
Masq


Messages : 171
Date d'inscription : 06/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:33

Plus tu montes dans les skill moins t'as de chance
Revenir en haut Aller en bas
Endbloody
membres actif
membres actif
Endbloody


Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:18

totalement aléatoire, tu a juste eu de la chance, cela s'aditionne pas c'est normal, tu peu faire deux essai a 50% et rater, serais trop facile sinon
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:04

Ben j'avoue que cette histoire de SET, qui augmente les proba dans le calculateur de skill-up me laisse perplexe...

https://script.google.com/macros/s/AKfycbxo1x_EDVo8XyO84F6YjIcRQWZt0-7tTx0NkhFC6BNBDUMSVoTx/exec?tab=slvl
Revenir en haut Aller en bas
Endbloody
membres actif
membres actif
Endbloody


Messages : 37
Date d'inscription : 08/10/2012

comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:44

bas c'est des proba, quand tu lance le des 2 fois tu a plus de chance d'avoir un 6 et au bous d'un certain nombre cela temps vers 100% mais tu ne l'aura pas forcément si tu est poisseux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment skill-up une carte efficacement? Empty
MessageSujet: Re: comment skill-up une carte efficacement?   comment skill-up une carte efficacement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment skill-up une carte efficacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election de la carte la plus sexy/classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES DE BAHAMUT :: blabla :: divers bahamut-
Sauter vers: