LES AILES DE BAHAMUT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde francophone sur le jeu rage of bahamut
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prix des cartes sur le BAZAAR

Aller en bas 
+3
Grandyeti
Masq
Jeetiz
7 participants
AuteurMessage
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:02

Je pense ne pas être le seul à ne rien comprendre aux fluctuations des prix sur le bazaar, c'est pire que la bourse, les HR sont bradés à un niveau jamais atteint. Du coup, je ne vend plus rien

J'en appel donc aux anciens: qu'en pensez vous? Est-ce que le mouvement peut s'inverser?

Vu comment les prix plongent, j'hésite beaucoup à vendre ma Hekate FF sk7 pour investir un plus tard (peut être me prendre 3 Moon, si les prix baisse après l'évent...) ou tout simplement me racheter 4 Hekate plus tard (qu'on peut trouver à 100 HP), enfin bref, je suis un peu perdu..
Revenir en haut Aller en bas
Masq
satan
satan
Masq


Messages : 171
Date d'inscription : 06/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:30

Je crois que le jeu s'ecroule , va falloir en trouver un nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:44

Bah alors, tu nous fais une chtite déprime Maxou ?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grandyeti
moderateurs
moderateurs
Grandyeti


Messages : 50
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 54
Localisation : Le Mans

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:40

Pour la vente de HR je pense qu'il y a l'effet event qui fait que le marché est innondé de cartes HR, les seules dont le prix reste "élevé" (tout et relatif) sont celles qui sortent.

Après ça il doit y avoir aussi de moins en moins de vrais nouveaux joueurs, donc encore moins de demandes pour les R et les HR, avec là aussi l'effet event. Pourquoi investir dans ces cartes si on peut en choper suffisamment via les rewards ?
Et je parle de "vrais" joueurs, je pressens qu'une grosse partie des nouveaux comptes sont des feeders, donc des comptes qui ne recherchent pas de cartes.

Conséquence, le jeu est maintenu par un noyau d'anciens joueurs qui n'ont absolument pas besoin de ce type de cartes et qui cherchent plutôt de la SR et SSR, les seules cartes dont les prix se maintiennent à peu près, mis à part quelques exceptions telles que Michael dont le prix chute par inondation aussi du marché. Et encore dans les SR il est vrai que le marché est en léger repli, les gilga, sephirot et thor par exemple (oui je suis God donc je regarde plutôt ces cartes) ont perdu quelques HP depuis 3 ou 4 semaines.

Question qui découle directement de tout ça ... cela vaut-il le coup d'investir des CW/HP dans les event/HW pour recevoir des rewards qui ne valent plus rien ?

Bref, une conclusion à la maxou, cela vaut-il la peine de s'investir dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 16:28

Je ne sais pas trop, il est difficile d'avoir de réel stats.

Ceci dit, le bouche à oreille marche énormément sur ce jeu et accueil à mon avis encore beaucoup de joueurs.

Je pense que le classement guilde suite aux HW est un bon indice pour voir les vrais joueurs.

Après même si l'on considère que 80% des comptes sont des feeders, il reste 1 000 000 de vrais joueurs actifs... Et je pense que c'est aussi ça la force de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
a18no
satan
satan



Messages : 125
Date d'inscription : 09/12/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:00

C'est tout simplement le principe vieux comme le monde d'offre et de demande. Plus il y a de joueurs, plus il y de cartes sur le jeux. Par les claims et les events. Si on tient compte que 50% des nouveaux joueurs sont en fait des feeders, ça laisse tout de même beaucoup de carte en vente.

Ensuite, la demande pour les hps est en hause. Les events, en demande de plus en plus et sont de plus en plus rapproché. Si la demande en hp augmente, il y a donc moins de hps disponible pour acheter des cartes.

L'addition de ces deux situations fait ce que nous sommes en train de voir. Maintenant est ce que la situation peut s'inverser? Je dirais a la condition que mobbage ne sortent aucun event pour au minimum 1 mois, le temps que les "cheeteux" se refassent un stock de hps, probabilité que ça arrive.... nulle et sans avenue.

Est ce que ça tue le jeu? Non, les cartes sont achetable, ce que tu payais 20x4 pour revendre 150 est maintenant rendu 5x4 pour revendre 35.
Revenir en haut Aller en bas
Waka
membres actif
membres actif
Waka


Messages : 40
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 42
Localisation : Cannes

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:31

Yop
Max a raison, le jeu est en train de mourir petit a petit! Juste apres noel il y a eu une enorme vague de depart de joueurs, dont 80% que de gros deck.
Les gros joueurs francais sont quasiment tous partis, suffit de regarder, meme les mif ont du mal a faire venir des joueurs...
Quand au réel nombre de joueurs, celui ci ne doit meme pas depasser un demi million! sur les 3M de comptes annoncés par mobage, il y en a pas loin de 2M5 de comptes feeder...
Suffit de demander a vos proches qui a un ou plusieurs comptes... J'en connait qui jouent avec plus de 30 comptes, et croyez moi, ils sont beaucoup dans ce cas la!
Revenir en haut Aller en bas
Jeetiz
membres ailes de bahamut
membres ailes de bahamut
Jeetiz


Messages : 116
Date d'inscription : 13/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:07

On est 5M d'après Mobage (me semble que la récompense était Beowulf justemment)
Ça voudrait dire que 9 joueurs sur 10 sont des feeders??? Ca me parait quand même improbable
Revenir en haut Aller en bas
Deyonnu
diable
diable
Deyonnu


Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeVen 1 Fév - 8:22

Je serais plus sur un 7/10 joueurs sont des feeders, sans compter que si mobbage ne fait rien pour motiver en event (les reward réellement intéressantes demande de gros investissement, investissement de plus en plus important vu comment les derniers event sont devenus des gouffres à cw/hp... ) donc oui, le jeu va subir sa propre version du crash boursier...
Revenir en haut Aller en bas
Grandyeti
moderateurs
moderateurs
Grandyeti


Messages : 50
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 54
Localisation : Le Mans

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:31

Un 7/10 me semble effectivement une bonne estimation.

Et l'image du crash boursier est doublement vraie. Un crash côté bazaar IG mais aussi un crash pour tout le business qui s'est monté en parallèle avec des trade de cartes en $.
Je pense que la fuite observée concerne surtout des joueurs qui avaient fait du jeu une pompe à $.

Après réflexion on peut se demander si finalement la baisse des prix au bazaar n'est pas une bonne chose pour mobage. En effet, pour un nouveau joueur voir qu'il lui faut 200 ou 300 HP pour se payer une bonne carte s'est démoralisant et c'est pas en se payant un pack qui apporte 5 ou 10 HP que son pouvoir d'achat IG augmente de manière signifcative.
En revanche avec la chute des prix au bazaar les cartes deviennent plus abordable et du coup pour le même investissement en $ ou € le pouvoir d'achat IG est largement supérieur, ce qui pousse un peu plus à la consommation.
Restera malgré tout l'obtention des HP supplémentaires pour arriver à économiser suffisamment et c'est pas les cartes R et HR qui se vendent plus qui permettront de faire ce complément.
Revenir en haut Aller en bas
Deyonnu
diable
diable
Deyonnu


Messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2012

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:28

Sans compter l'apparition des hp/cw personnels qui limite encore plus le pouvois d'achat IG, et leurs utilisation restreinte - sans compter que les reward des event étant déjà difficile, une partie d'entre elle est composé de hp personnel, pour le classement solo, ça mais pour le classement de guilde, c'est carrément une autre paire de manche...
Revenir en haut Aller en bas
sdarksky
Admin
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 41
Localisation : angers

Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:27

Je vais répondre a vos question vu que je suis le plusbvieux sur ce jeu

Le bazar a foutu la mer de la ou tu galerre pour trouver une Carte maintenant deux min de recherche et c fait donc la rareté est toute relative. ...
Les hr qui n ont pas un skill big boost to realm correspondant ne serve plus a rien tu peux t rn servir d enhance.... (je sais ça déprime)
Pour ce qui est du nombre de joueurs il n y as qu a regarder les classement des évent. ...
En moyenne 150000 joueurs on rajoute pour être gentil 50% de compte qui ne font pas les rvent et on tombe sur environbouffe 250000 joueurs reels ..... Ça fait peur sur les 5million. ... Mais entre tous les comptes feeders 60% du jeu selon moi et tous ceux qui on arrêter. . Il n y as qu a voir le nombre de comptes nv 10............
On est bien loin d etre si nombreux dur cevjeu principalement du a la cherté des carted et qu au bout d un moment l achat devient obligatoire pour un minimum de progression
Revenir en haut Aller en bas
https://ailesdebahamut.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Prix des cartes sur le BAZAAR Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes sur le BAZAAR   Prix des cartes sur le BAZAAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes sur le BAZAAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Évolution des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AILES DE BAHAMUT :: blabla :: divers bahamut-
Sauter vers: